ᐅ La meilleure huile pour chaîne de tronçonneuse en 2020 !

meilleure huile pour tronçonneuse

À la recherche de la meilleure huile pour chaîne de tronçonneuse ? Dans les tronçonneuses, la chaîne tourne à une vitesse excessive, normalement supérieure à 20 m/s = 72 km/h, sur une rainure dans la lame de la tronçonneuse. Le frottement qui s’ensuit entraîne une période de chaleur excessive et une forte sollicitation de chaque élément.

Le guide-chaîne en particulier est sujet à une mise en place trop lourde. L’huile de chaîne réduit le frottement et, de ce fait, assure un enfilage beaucoup plus léger.

L’huile se trouve dans un réservoir séparé. D’après une analyse approfondie, les tronçonneuses consomment entre 0,3 et 0,4 litre d’huile par heure de travail.

La consommation suivante signifie un défaut dans la pompe à huile. En France, on consomme environ huit tonnes d’huile de chaîne par an, dont la moitié, non négligeable, finit par se retrouver sur le sol de la forêt.

Bien qu’une tronçonneuse électrique ne fonctionne pas à l’essence, mais en fait à l’énergie électrique, il faut toujours la ravitailler fréquemment. En particulier avec l’huile de la tronçonneuse.

Et les tronçonneuses électriques ne sont jamais les seules à vouloir de l’huile pour tronçonneuse comme lubrifiant, mais toutes les différentes tronçonneuses en ont besoin.

Par la suite, nous aborderons cette question dans un élément supplémentaire, nous introduirons les bonnes huiles pour tronçonneuses et nous préciserons ce dont vous devez être contentieusement dans ce contexte.

Nous avons sélectionné les 3 meilleures huiles pour chaîne de tronçonneuse :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui peuvent vous intéresser :

  • Huile chaine tronconneuse Biodégradable
  • Huile chaine tronconneuse POWOIL 003
  • Huile chaine tronconneuse bidon 5 l - etcf75f5-a

Huiles minérales ou végétales

Environ 60 % de l’huile de la chaîne de sciage proposée repose sur l’huile végétale. L’huile de chaîne dite naturelle est entre 15 et 50 % plus chère que l’huile minérale. L’avantage des huiles naturelles est qu’elles sont très agréables pour l’environnement et ne provoquent pas d’irritation au contact des pores et de la peau.

Des examens ont en outre prouvé que certaines huiles végétales sont techniquement supérieures aux huiles minérales. L’huile de colza pressée à froid réduit beaucoup plus la quantité d’huile de chaîne fabriquée à partir d’huiles minérales. Toutefois, les huiles sont généralement susceptibles de se résinifier.

L’huile comestible de l’épicerie ne se substitue pas à l’huile minérale

De nombreux clients professionnels ont recours à des huiles comestibles commercialement accessibles pour des raisons de prix. L’énergie adhésive et la viscosité de ces huiles ne sont généralement pas garanties.

L’énergie adhésive de l’huile fait en sorte qu’elle colle à la chaîne et développe son effet lubrifiant sur toute la taille de votre épée. Avec les épées longues, il y a un risque que l’huile ne soit pas répartie sur toute la longueur de votre barre.

La viscosité est le comportement de mouvement des fluides. Parfois, les huiles se déplacent lentement et visqueusement dans des circonstances froides et brièvement et finement dans des circonstances grésillantes.

Une huile maigre est rejetée par la chaîne plus que l’huile visqueuse. Si l’huile est simplement trop stable, elle ne peut pas se déployer suffisamment dans le bar. En raison de l’échauffement tout au long du sciage, une viscosité trop faible est le plus grand inconvénient.

L’huile pour chaîne biologique de ce fait comprend environ 2 % de caoutchouc dissous dans l’huile pour améliorer l’adhérence et environ 1 % de copolymère acrylique pour épaissir l’huile.

Choisir la bonne huile pour chaîne

Avec l’huile de chaîne naturelle, elle est déterminée par le type d’huile. L’huile de colza et l’huile d’olive résistent beaucoup mieux à la chaleur que l’huile de tournesol. Les plus résistantes sont probablement les huiles raffinées pressées à froid. Les huiles de tournesol à chaînettes apparentes sont donc beaucoup moins appropriées : elles se décomposent lorsqu’elles sont chauffées par le sciage.

Dans le cadre de la comparaison entre l’huile de colza et l’huile d’olive, la propriété gommante joue également un rôle nécessaire. L’huile de colza n’est pas susceptible de se solidifier, alors que cela se produira avec l’huile d’olive. Le gommage entraîne une chaîne rigide qui, souvent, ne redevient utilisable qu’après un nettoyage minutieux.

Si vous voulez seulement que la chaîne soit souvent remarquée, vous pouvez être plus performant avec de l’huile minérale. En général, ces huiles ne se résinifient pas. En cas d’utilisation occasionnelle, la pollution de l’air ambiant par l’huile est tolérable.

Idées pour traiter les chaînes de tronçonneuse

Plus la lame est longue, plus il est nécessaire d’utiliser une huile de qualité supérieure. Une huile ordinaire ne pose pas de problème avec une petite feuille. L’huile de colza est particulièrement appropriée car elle est résistante à la chaleur et ne risque pas de se résinifier.

À partir d’une taille de lame de 45 centimètres, l’utilisation d’une huile de cuisson est problématique. Une huile de chaîne naturelle de haute qualité avec des composants qui améliorent l’adhérence et la viscosité n’est pas un inconvénient.

Les huiles minérales ne sont pas susceptibles de se résinifier, même en cas d’arrêt prolongé. C’est pourquoi il est conseillé de frotter la chaîne et le rail au préalable et d’enlever l’huile naturelle du réservoir d’huile.

Si vous ne voulez presque jamais qu’une tronçonneuse s’enraye, il est cependant important qu’elle soit toujours prête à être utilisée, il est préférable d’utiliser de l’huile minérale.

Attention : dans certaines forêts et dans de nombreuses zones de sécurité aquatique, il est nécessaire d’utiliser de l’huile de chaîne naturelle. En s’appuyant sur la municipalité, des amendes peuvent également être infligées si différentes huiles adhésives sont utilisées.

Huile de chąne Рles variations

Il existe une multitude de lubrifiants totalement différents parmi lesquels choisir. Vous devrez connaître les différents types d’huiles pour tronçonneuses et la façon dont elles diffèrent.

  • L’huile sur une base végétale : Ici, le principe de l’huile est une base végétale, qui est biologiquement et techniquement adaptée au monde entier. Les différents producteurs utilisent généralement de l’huile de colza. Ces derniers temps, les propriétés des huiles de chaîne végétales ont été considérablement améliorées. Néanmoins, il n’en reste pas moins que la durée de conservation est limitée, notamment par rapport à l’huile minérale. Ce qui signifie qu’après un certain temps, l’huile commence à se résinifier et à coller collectivement. Ensuite, elle ne sera probablement plus utilisée comme lubrifiant pour la tronçonneuse. C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser des marchandises de haute qualité qui ont une durée de vie finale beaucoup plus longue que les huiles à bas prix.
  • Huile naturelle de la tronçonneuse : La meilleure huile de tronçonneuse naturelle est en fait produite en supplément sur une base végétale. Elle se distingue par le fait que, outre les matières premières, ses composants sont en outre 100% biodégradables. Le problème ici peut être que la durée de stockage ou de conservation est limitée et que l’huile commence à se résinifier avec le temps.
  • Huile minérale pour tronçonneuse à chaîne : Comme son titre l’indique, cette huile est produite sur une base d’huile minérale. Par conséquent, elle n’est pas excellente pour l’environnement. C’est le cas de l’alternative. Néanmoins, elle peut être conservée pratiquement indéfiniment et il n’y a aucun problème avec l’huile collante ou résineuse.

Notre top 5 des meilleures huiles pour chaîne de tronçonneuse en 2020 :

Sur quoi dois-je me concentrer lorsque j’achète la meilleure huile pour tronçonneuse ?

Avant d’acheter la meilleure huile pour tronçonneuse, il est préférable de prendre note de certaines choses. Nous souhaitons vous les présenter brièvement :

Tri

Pour commencer, vous devez décider vous-même quel type d’huile vous souhaitez utiliser. D’une part, en effet, la relation non publique avec l’environnement et la nature remplit une tâche. Si vous souhaitez travailler dans le respect de l’environnement, il est préférable d’utiliser une huile à chaîne naturelle.

meilleure huile pour tronçonneuse

D’autre part, vous pouvez également utiliser de l’huile végétale, qui reste bien meilleure que l’huile minérale, basée principalement sur le pétrole brut. L’huile minérale a en effet d’excellentes propriétés lubrifiantes, mais elle est très peu adaptée à l’environnement. Il est généralement nécessaire de tenir compte de la robustesse ou de la durée de stockage de l’huile lubrifiante correspondante.

Coûts

Lors de la sélection de l’huile de la chaîne, la valeur accomplit en outre une tâche en fait. L’huile minérale est nettement moins chère que l’huile végétale ou naturelle.

Un autre critère pour une huile de haute qualité, qui peut être reflété dans la valeur, est les composants utilisés par les producteurs, pour arrêter la corrosion et défendre les joints, et les propriétés lubrifiantes de l’huile, qui défendent la chaîne et garantissent une excellente efficacité de réduction.

Dimension

Il y a peut-être un niveau à ne pas ignorer lorsque vous achetez la meilleure huile pour tronçonneuse, car cela vous permettra probablement de réduire vos dépenses et se rapporte également aux coûts.

En conséquence, l’huile pour tronçonneuse est généralement proposée dans des conteneurs de différentes tailles. Par rapport à la valeur au litre, les petites bouteilles sont plus coûteuses que si vous achetez un bidon plus grand.

Est-il possible d’acheter de l’huile à l’épicerie ?

Cependant, le simple remplissage d’une huile de salade typique ne va pas lustrer à fond la machine. Cependant, le rendement précis de l’huile peut être très limité. C’est parce que l’huile à salade est beaucoup plus fluide – l’huile pour tronçonneuse appropriée – et ne suit pas la chaîne aussi efficacement.

Ce qui signifie que lorsque la chaîne fonctionne, l’huile s’envole pratiquement de la chaîne et peut, de ce fait, ne pas remplir sa fonction de lubrification. Le résultat est une amélioration considérable de la chaîne et de la lame de tronçonneuse.

Les petites économies financières qui peuvent être réalisées grâce à l’utilisation d’une huile à salade correspondante sont compensées par les prix élevés de la chaîne et de la lame de tronçonneuse. À long terme, vous n’avez pas économisé quelque chose, vous devez même le payer.

Attention : il est préférable d’utiliser de l’huile pour tronçonneuse naturelle de première qualité comme huile pour tronçonneuse et en aucun cas de l’huile à salade de l’épicerie. Les prétendues économies financières sont une fausse croyance.

Pourquoi une tronçonneuse veut-elle de l’huile pour tronçonneuses à tous égards ?

Pour le savoir, il faut mieux examiner le mouvement d’une tronçonneuse. Lorsque la tronçonneuse est allumée, la chaîne de la tronçonneuse court sur la lame de la tronçonneuse. Ce mouvement provoque un frottement.

L’huile pour chaîne de tronçonneuse fait en sorte que ce frottement soit le plus faible possible, afin que la chaîne puisse passer facilement et simplement sur le guide-chaîne ou la dérive.

La réduction du frottement permet avant tout de minimiser l’usure de tous les éléments concernés et d’atteindre l’efficacité suivante. Elle permet en outre de réduire l’ère de chaleur. Dans l’ensemble, on peut affirmer que l’huile pour tronçonneuse à chaîne est extraordinairement nécessaire pour le bon fonctionnement d’une tronçonneuse à chaîne.

En bref : comportement de mouvement et énergie de maintien

Toute personne qui connaît bien la meilleure huile de tronçonneuse est particulièrement encline à examiner le comportement de mouvement et l’énergie adhésive. Ici, nous voulons clarifier ces phrases, dans un effort pour évaluer plus haut la marchandise totalement différente.

  • Comportement de mouvement : Le comportement de mouvement des fluides, dans le cas présent l’huile pour chaînes, est généralement appelé comportement de viscosité et décrit la fluidité ou la puissance d’un lubrifiant. Dans le cas de l’huile pour tronçonneuses à chaîne, il faut un équilibre approprié entre la ténacité et la fluidité pour s’assurer que l’huile lubrifie efficacement, mais ne s’écoule pas.
  • Pression d’adhérence : pour que l’huile pour chaînes développe son impact, elle doit en outre adhérer à la chaîne. Ce qui signifie pour la tronçonneuse que l’huile “colle” à la chaîne et ne s’enfuit pas. Une excellente huile pour chaîne peut être caractérisée par le fait qu’elle adhère efficacement à la chaîne, ce qui implique en outre que l’on utilise beaucoup moins d’huile en général.

Comment puis-je m’informer une fois que j’ai besoin de faire monter ma tronçonneuse en hauteur avec de l’huile pour tronçonneuse ?

La plupart des tronçonneuses ont un réservoir d’huile pour tronçonneuse avec une petite fenêtre d’observation. Cette fenêtre vous permet de voir s’il reste suffisamment d’huile pour tronçonneuse à chaîne dans le réservoir. En général, le réservoir comporte également une échelle qui vous indique précisément le nombre de millilitres restants dans le réservoir.

Combien de temps puis-je réduire la consommation d’huile avec une cuve pleine ?

Cette question ne peut pas être répondue par une méthode aussi simple. En effet, la longueur de la durée d’un plein d’huile est déterminée par différents éléments. Pour commencer, la consommation d’huile est toujours à peine totalement différente d’une chaîne à l’autre.

Ensuite, la quantité d’huile du réservoir de la tronçonneuse peut être nécessaire. Plus elle est grande, plus il faut de temps pour la remplir. Dans tous les cas, il est préférable de tester fréquemment l’indicateur de degré d’huile pour voir s’il reste suffisamment d’huile pour tronçonneuse dans le réservoir.

Notre sélection coup de ❤ :


  • Huile filante spéciale chaîne tronçonneuse Minerva - Bidon 5 l
  • Huile de chaîne de tronçonneuse X'OIL 2 litres
  • Huile chaine Stihl 1L

Conclusion Рla meilleure huile pour tron̤onneuses

L’huile pour tronçonneuse sur laquelle vous vous décidez en dernier lieu est déterminée par deux éléments. D’une part, le fait que vous soyez ou non fréquemment employé avec la tronçonneuse ou beaucoup moins sans cesse. Lorsque vous le remarquez fréquemment, vous devez utiliser une huile végétale ou naturelle sans aucun problème.

D’autre part, si vous ne l’avez pas remarqué, les huiles végétales pour tronçonneuses peuvent se résinifier après une longue période de stockage. Dans ce cas, il est préférable de réfléchir à la question de savoir s’il est préférable ou non d’utiliser une huile minérale dans tous les cas.

Dans cette optique, il est préférable de n’utiliser que de l’huile minérale de tronçonneuse à chaîne dans des cas particuliers et d’utiliser de l’huile végétale ou, idéalement, de l’huile naturelle de tronçonneuse à chaîne.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-08-09 / Liens affiliés

  • Huile de chaine tronconneuse X'OIL bidon 5 litres
  • Huile De Chaine Tronconneuse Minerva Bidon 2 Litres
  • Huile pour chaine tronconneuse 5L E-COLL (Par 4)
  • Huile De Chaine Tronconneuse Minerva Bidon 1 Litre