ᐅ Le meilleur casque de sécurité pour la forêt en 2020 !

meilleur casque de sécurité pour la forêt

Casque de sécurité pour la forêt

À la recherche du meilleur casque de sécurité pour la forêt ? Les casques du personnel de construction protègent contre les forces venant d’en haut, ressemblant à des objets qui tombent ou qui se heurtent aux bords.

Un casque de sécurité en forêt devrait présenter une sécurité nettement supérieure pour le sommet, car des éclats pourraient être projetés avec une pression agréable, notamment pendant la réduction du travail.

Le casque de sécurité pour la forêt ne fait pas partie de l’équipement de protection non publique des clients de tronçonneuses à chaîne portatives et n’est donc pas certifié conforme à la norme EN 381.

Il appartient au groupe des casques de sécurité du travail qui pourraient être autorisés conformément à la norme EN 397. Comme la sécurité du visage sont intégrées, il doit en outre être homologué conformément aux normes EN 352 (sécurité contre le bruit) et 1731 (sécurité des yeux et du visage).

Notre top 5 des meilleurs casques de sécurité pour la forêt en 2020 :

Protection du meilleur casque de sécurité pour la forêt

Le casque protège contre les chutes de branches grâce à la coque du casque pour prévenir les accidents du crâne. Une visière mobile est reliée au casque, qui est normalement constitué d’un treillis métallique. Cela protège les yeux et le visage contre les branches, la sciure et les échardes sans nuire à la vue.

Les casques avec des vitres en verre acrylique sont beaucoup moins fréquents, car les surfaces claires s’embuent sous l’effet de l’humidité et se rayent brièvement pendant l’utilisation. La visière offre en outre une sécurité contre le redoutable rebondissement d’une tronçonneuse.

meilleur casque de sécurité pour la forêt

Bien que les tronçonneuses à la mode s’arrêtent immédiatement avec ce contrecoup, les accidents ne peuvent pas être dominés si la personne ne porte pas de casque à visière.

De plus, l’écoute de la sécurité est intégrée aux casques de sécurité progressifs, comme l’exige le travail avec les tronçonneuses. La sécurité solaire peut être intégrée dans la plupart des casques, mais elle n’est tout simplement pas nécessaire. Ils sont spécialement conçus pour répondre aux besoins du travail en forêt.

En raison de la sécurité du visage, des yeux et de l’écoute des casques, ils sont en outre essentiels pour les clients personnels des tronçonneuses, qui se contentent de minimiser le bois de chauffage. Les échardes, les contrecoups et le bruit constituent un risque supplémentaire pour le bien-être tout au long de ces travaux.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 38%Meilleure Vente n° 1 Oregon 562412 Yukon Casque de protection combiné

Obligation de porter un casque au travail

Les personnes assurées au titre du régime d’assurance sociale de l’agriculture, de la sylviculture et de l’horticulture sont tenues de porter un équipement de protection privé, ainsi qu’un casque de sécurité avec protection de l’écoute et du visage, conformément aux lois relatives à la prévention des accidents dans le secteur forestier.

Les personnes non publiques qui vont chercher du bois de chauffage pour leur propre usage dans une forêt certifiée FSC ou dans certaines forêts domaniales sont en outre tenues de revêtir les vêtements de protection.

Seuls ceux qui travaillent avec une série remarquée sur un terrain différent peuvent se passer de l’équipement. Néanmoins, cela n’est pas conseillé. Les assurances accidents non publiques pourraient réduire les avantages en raison d’une négligence contributive réalisable.

Sur quoi se concentrer pour faire ses courses

Comme nous l’avons déjà dit, le casque est un mélange de divers équipements de protection. Il doit comporter trois coches. EN 397 pour le casque, EN 1731 pour la sécurité du visage et EN 3523 pour l’écoute de la sécurité avec la fixation du casque.

La visière et l’écoute de la sécurité doivent être interchangeables. C’est normal pour de nombreux casques commerciaux. Une visière avec une toile ou une grille est préférable à une visière fabriquée en verre artificiel pour être utilisée autour des forêts.

Le casque doit avoir une coque intérieure en EPS et être réglable à la dimension supérieure au moyen d’une roue rotative. Ce n’est que lorsque le casque forestier est bien fixé sur le dessus qu’il peut offrir une sécurité optimale.

meilleur casque de sécurité pour la forêt

Solidité des casques de sécurité en forêt

Le matériau des casques devient cassant sous l’effet de la lumière du jour, car les UV doux décomposent les assouplissants. Ce processus n’entraîne pas de blessures visibles.

La plupart des producteurs donnent des suggestions précises quant au moment où le casque doit être changé, en fonction de la durée d’utilisation, du stockage et du site. En général, chaque casque de sécurité n’est plus protégé après quatre ou cinq ans et doit être changé.

En particulier dans le cas d’une utilisation non publique, les durées d’utilisation rapides sont la règle et les casques peuvent être définitifs pendant beaucoup plus longtemps.

Depuis un certain temps déjà, des casques de sécurité progressifs avec capteur UV intégré sont disponibles sur le marché. Cela signifie que le casque doit être changé en raison du rayonnement UV. En fait, en raison de substances chimiques ou de chutes, il pourrait être vital de changer le casque plus tôt que cette période.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-22 / Liens affiliés