ᐅ Le meilleur cheval de scie : avis en 2020 !

meilleur cheval de scie

À la recherche du meilleur cheval de scie ? Tous ceux qui ont besoin de couper du bois à la bonne mesure pour un foyer ou un champ de tir veulent un cheval de scie. Cette construction ingénieusement simple est conçue pour transporter des bûches sphériques ou coupées et permet des coupes pratiques perpendiculaires à l’itinéraire du grain par le bois.

Pour éviter que le cheval de scie ne devienne le centre de gravité d’un accident, il faut penser à certaines choses. C’est très vrai lorsque la tronçonneuse est montée sur elle dans le but de couper le bois avec un mouvement de bascule facile.

Notre top 5 des meilleurs chevaux de scie en 2020 :

Développement d’un cheval de scie

Le meilleur cheval de scie est souvent constitué de deux croix en forme de X, qui sont reliées entre elles sous le niveau du passage. Cela signifie qu’il y a deux supports en forme de V (supports en bois) sur la hauteur, par lesquels les matériaux de sciage peuvent être insérés.

Cette construction facile est reconnue depuis des instances historiques. En raison de la forme de l’assistance, il maintient de manière robotisée les matériaux de sciage dans un endroit de repos, par la suite, seule une petite fixation supplémentaire est essentielle.

meilleur cheval de scie

Des conceptions variées et incessantes

Jusqu’à présent, les chevaux de scie étaient principalement produits en bois, mais les constructions en acier sont devenues de plus en plus fréquentes. Par rapport au bois, les métaux sont plus sûrs, ce qui permet d’obtenir des constructions beaucoup moins lourdes, qui peuvent être simplement sauvées.

Certains producteurs ont ajouté au développement des pieds ou des plaques de base. De plus, les chevaux de scie pliants sont immédiatement disponibles sur le marché.

Dans le cas des chevaux de scie en acier, les aides en bois sont souvent fournies avec un émail grossier. Ces aides maintiennent les grumes en toute sécurité – un serrage supplémentaire n’est pas obligatoire.

Une modification permettant de couper des portions plus importantes est le cheval de scie qui permet d’empiler les grumes horizontalement entre des supports verticaux. Cette variante permet de hacher un certain nombre de grumes à une seule taille en remarquant une réduction de la chaîne.

Support pour scies à chaîne

Les supports à ressorts par lesquels la tronçonneuse peut être insérée sont particulièrement fréquents. Dans les autres cas, la tronçonneuse se trouve en diagonale vers le haut. Le bois est introduit à l’endroit indiqué sur le tréteau. Le sciage est terminé en inclinant la tronçonneuse vers l’avant.

Cette technique de sciage est plus sûre et plus précise que le guidage manuel de la chaîne. Grâce au support, la lame passe en permanence à travers le bois, perpendiculairement au fil, ce qui rend impossible l’inclinaison. Un avantage supplémentaire est la déviation des copeaux vers le bas.

Sur quoi se concentrer lors des achats

L’ensemble de votre meilleur cheval de scie doit être extraordinairement sécurisé et ne doit pas vaciller. Il est vital que les jambes du tréteau soient largement dépliées. Plus les éléments de diminution des éléments X sont écartés, plus les pieds remarqués sont sûrs.

meilleur cheval de scie

Normalement, il faut tenir compte du centre de gravité et du dépliage des espars. Plus l’angle que font les 2 pieds est petit, plus le bois est en haut au-dessus du niveau de croisement. Plus les rondins sont épais, plus c’est le cas.

La capacité de charge du cheval de scie en dit peu sur l’épaisseur du bois qui peut y être scié confortablement et en toute sécurité. La charge du chevalet est d’une belle importance. Quelle que soit la sécurité et la durabilité de la construction d’un cheval de scie.

Un tronc de 40 kilos ne peut en aucun cas être monté de manière sûre sur un chevalet qui ne pèse que 10 kilos. C’est la raison pour laquelle les tréteaux lourds sont généralement plus hauts que les petits.

Notre sélection coup de ❤ :


  • Toughbuilt C700 / 2 - Set de tréteaux de travail - 116 x 69 x 81 cm (2 pièces)
  • Chevalet à bûches de sciage avec support de tronçonneuse pour Bois de chauffage Pliable Tréteau
  • Cheval de scie professionnel 830x710x1155mm pliable pour différentes épaisseurs de tronc

Un chevalet bas est plus sain qu’un chevalet excessif. La consolation de savoir qu’il est possible de scier sans se courber ne sert pas à grand-chose. Néanmoins, il faut faire une différence énorme pour savoir s’il est nécessaire ou non de soulever petit à petit 100 kg de bois pour atteindre un sommet de 50 cm ou de 1 mètre.

En réponse aux directives légales de la physique, le travail est égal à la distance des instances de puissance. Dans ce cas, 490 J de travail supplémentaire doit être exécuté sur le cheval de scie excessif que sur le bas.

Nécessaire : N’améliorez en aucun cas un cheval de scie en modifiant le dépliage. Le centre de gravité se déplace vers le haut et l’ensemble se déplace très simplement.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-02 / Liens affiliés

  • Distri'Gattilier - Emotionnel cheval - Contenance: 1 kg
  • Distri'Gattilier - Emotionnel cheval - Contenance: 2.5 kg
  • Distri'Gattilier - Sac 900g - Emotionnel cheval