ᐅ La meilleure chaîne de tronçonneuse : avis en 2020 !

meilleure chaîne de tronçonneuse

Chaîne de tronçonneuse – Valeur à déterminer

Qui travaille de façon récurrente avec la tronçonneuse, sait que la tronçonneuse peut aussi s’émousser au fil du temps. Il est alors bon d’avoir la meilleure chaîne de tronçonneuse à portée de main, afin de pouvoir éventuellement changer rapidement la tronçonneuse et recommencer à tronçonner.

Si vous souhaitez obtenir une chaîne de rechange, il est préférable d’examiner rigoureusement les points sûrs, de sorte que vous achetiez simplement la chaîne précise à votre tronçonneuse.

Vous étudierez toutes les pièces ci-dessous pour savoir à quoi il convient de penser lors du choix de la meilleure chaîne de tronçonneuse, comment reconnaître une chaîne émoussée, ce qui permet d’affuter plus facilement le tranchant de la chaîne et quelles sont les chaînes de remplacement parfaites.

Derrière la tronçonneuse, il se peut qu’il n’y ait rien d’autre que l’élément de la tronçonneuse, et c’est par l’intermédiaire de cet élément que le matériau est éliminé.

De même, les chaines de tronçonneuse peuvent également être présentes dans ce que l’on appelle des coupe-chaîne et ne sont donc pas limitées à l’utilisation à l’intérieur d’une tronçonneuse.

Nous avons sélectionné les 3 meilleures chaînes de tronçonneuse :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui peuvent vous intéresser :

Des chaines de tronçonneuse à des fins diverses

Au départ, il doit être connu qu’il existe principalement de nombreux types de chaines de tronçonneuse, il est donc très important de toujours prendre note du pas de la meilleure chaîne de tronçonneuse et de la taille et de la largeur lorsque vous achetez une telle série.

Leurs dimensions doivent ensuite être strictement respectées, et c’est donc elles qui décident du comportement d’utilisation et de l’outillage utilisable de la tronçonneuse.

De plus, il est également à noter que le pas de la chaîne est souvent indiqué en pouces. L’écart entre trois rivets doit être mesuré pour connaître le pas précis. De plus, il est important que l’épaisseur de ce qu’on appelle l’hyperlien d’entraînement représente également la dimension de la largeur de la chaîne.

Zones d’utilité pour les chaines de tronçonneuse

Si vous réfléchissez avant d’acheter une tronçonneuse, vous devez également réfléchir à l’outillage visé par les chaines de tronçonneuse, car ici aussi, des choix variés sont possibles. Par exemple, les tronçonneuses et les chaines de tronçonneuse correspondantes sont utilisées pour guider la récolte du bois.

meilleure chaîne de tronçonneuse

Mais l’entretien des arbres dans le sens de la coupe de buissons, la menuiserie et la sculpture du bois font également partie des domaines des chaînes mentionnées.

Des formes plus petites, cependant, sont également utilisées dans les tronçonneuses à chaîne manuelles ou comme instruments de tranchage et de fraisage dans les centres de travail du bois et dans les ateliers de menuisiers, de charpentiers ou d’ébénistes.

En outre, les utilisations dans le traitement de la pierre et la rénovation de la construction sont également essentielles.

Formes particulières réalisables

Mais des formes particulières peuvent également être liées à l’achat de chaines de tronçonneuse. Le marché offre naturellement aussi des tronçonneuses au carbure variées dans toutes sortes de modèles avec lesquelles on peut traiter des fournitures correspondant au béton cellulaire, au grès, au clinker ou au plâtre.

Il est également possible d’obtenir des chaînes particulières variées et des chaînes de pierre. Elles sont utilisées lorsqu’il s’agit de constituer des stocks importants.

Comment allez-vous reconnaitre que la tronçonneuse est émoussée ?

“La chaîne est-elle émoussée ou suffisamment pointue ?” Il se peut que la réponse à cette question ne soit pas vraiment facile pour certaines personnes. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons décrire quelques potentialités : comment reconnaître si une chaîne de tronçonneuse est déjà émoussée et doit être affûtée une fois de plus.

Beaucoup moins d’énergie ou “pas d’avance” : Si vous avez la sensation que la tronçonneuse n’a plus la même énergie, cela peut être dû à une chaîne émoussée. Lors du sciage, il est alors très difficile de passer par le bois en utilisant beaucoup de tension. En général, il ne faut pas exercer beaucoup de pression sur la machine, mais laisser la chaîne faire le travail.

Il suffit de changer la chaîne : Sur la plupart des tronçonneuses électriques, comme sur de nombreuses tronçonneuses différentes, changer la chaîne est une question de minutes. Pour avoir une comparaison directe, vous pouvez éventuellement simplement changer la chaîne avec une chaîne pointue et vérifier si le sciage est moins compliqué ou non.

Jetez un meilleur coup d’œil à la sciure : Une autre méthode pour décider si la chaîne que vous avez remarquée est émoussée ou pointue consiste à mieux examiner la sciure. Avec une chaîne émoussée, la sciure semble fortement réduite.

Cela signifie qu’elle ressemble à de petits éclats ou à des bribes. En revanche, avec une chaîne émoussée, la sciure peut être très positive et farineuse. Vous découvrirez difficilement des copeaux fortement réduits.

En fin de compte, ce sont les valeurs d’expertise qui vous permettent et vous informent si la chaîne est émoussée ou non. Si vous n’êtes pas sûr, il suffit de la changer dès que possible et de voir au cas où vous pourriez à nouveau remarquer une augmentation.

Notre top 5 des meilleures chaînes de tronçonneuse en 2020 :

Qu’est-ce qui fait qu’une tronçonneuse est émoussée ?

Au départ, une tronçonneuse en série devient plus terne avec le temps. C’est un peu comme un couteau de cuisine pointu, par exemple, qui devient de plus en plus terne avec le temps et doit être aiguisé à nouveau. Nous souhaitons ici vous offrir quelques explications réalisables sur la raison pour laquelle votre chaîne devient si rapidement plus terne.

  • Huile pour chaîne : La lubrification de la chaîne est extraordinairement vitale pour la durée de vie de la chaîne. Si vous avez oublié de faire le plein d’huile dès que vous avez fait des économies, la chaîne sera probablement ennuyeuse en “un rien de temps”. Si la chaîne est lubrifiée, le frottement augmente et la durée de vie de la chaîne augmente de façon extraordinaire. Cependant, la qualité élevée de l’huile pour chaîne de tronçonneuse peut également être vitale pour une chaîne pointue. Si une huile pour chaîne de qualité inférieure, par exemple l’huile à salade de l’épicerie, est utilisée comme alternative à une huile pour chaîne pointue appropriée et de haute qualité, cela se fait au détriment de la chaîne et en plus de toute votre machine.
  • De la terre, du sable et de la saleté : Si le bois est recouvert d’immondices, de sable ou de terre, c’est un poison pour la tronçonneuse. C’est le cas, par exemple, du bois de racine ou du bois qui a été conservé très longtemps sur le sol forestier ou un sol comparable. Au contact de la saleté, du sable ou de la terre, la chaîne se transforme en peu de temps et perd de sa netteté. Par la suite, si cela est possible, il est préférable d’utiliser une brosse à main pour enlever au moins les grosses saletés du bois avant le sciage.
  • Bois extraordinairement épuisant : Logiquement, les dommages et les déchirures de la chaîne sont immédiatement associés à la contrainte correspondante. Cela signifie que si vous tronçonnez du bois très épuisant qui exerce une pression importante sur la machine, la meilleure chaîne de tronçonneuse s’alésera plus rapidement que si vous tronçonnez du bois récent et lisse. Les bois particulièrement épuisants, correspondant au chêne, au hêtre ou au frêne, qui peuvent avoir été économisés pendant très longtemps et sont ensuite séchés et durcis, constituent actuellement un problème pour chaque tronçonneuse et chaque chaîne. Par la suite, il est préférable de remarquer le bois aussi rapidement que possible lorsqu’il est néanmoins lisse et récent. Ce sera alors probablement beaucoup plus simple et la machine ne sera pas soumise à une forte pression, ce qui protège en outre la chaîne.

Dois-je faire affûter une chaîne de tronçonneuse toute neuve ?

Non, souvent les nouvelles chaines de tronçonneuse ont déjà été affûtées et ne doivent donc pas être affûtées une nouvelle fois. Néanmoins, dans certains cas, le cas contraire peut se produire, c’est-à-dire que la chaîne neuve remarquée est immédiatement émoussée. Vous le découvrirez la première fois que vous serez employé.

Chaîne de rechange

Dans le cas où vous travaillez activement avec une série remarquée, il est préférable d’avoir en permanence au moins une chaîne de rechange à portée de main.

En particulier lorsque vous partez en dehors de la route avec votre tronçonneuse, c’est-à-dire dans une forêt ou un bois, il est préférable d’avoir plusieurs chaînes de rechange avec vous dans l’intention de réagir à une chaîne ennuyeuse ou défectueuse et de ne jamais interrompre votre travail inutilement.

Notre sélection coup de ❤ :


“Aiguiser” ou “avoir aiguisé”

Même lorsqu’il y a plusieurs chaînes de tronçonneuses disponibles, il n’est pas question d’affûter une fois de plus les chaînes de tronçonneuses. Il existe généralement deux méthodes pour y parvenir :

  • Vous vous rendez tous les deux chez un détaillant de bricolage et vous laissez la meilleure chaîne de tronçonneuse s’affûter pour quelques euros.
  • Sinon, vous achetez votre propre affûteur de chaîne avec lequel vous affûterez la chaîne de votre tronçonneuse de manière aussi typique que vous le souhaitez. Nous avons en revanche ici les parfaits aiguiseurs de chaîne.

Lame de tron̤onneuse Рnotez ̩galement les dommages

Cependant, ce n’est pas seulement la tronçonneuse qui peut se transformer en chaîne émoussée et enfilée. En outre, la lame de la tronçonneuse à chaîne, qui guide la chaîne, s’use avec la durée de vie.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-22 / Liens affiliés