ᐅ La meilleure tronçonneuse à batterie : avis en 2020 !

meilleure tronçonneuse à batterie

Avec la meilleure tronçonneuse à batterie, vous pourrez couper des troncs et des branches, et même des sculptures en glace ou en bois. Ces tronçonneuses sont alimentées par une batterie, normalement au lithium, contrairement aux tronçonneuses à essence et aux tronçonneuses électriques.

Elle se compose en outre d’un ensemble de dents apparentes accrochées à une chaine qui tourne à une vitesse excessive. Une tronçonneuse à chaîne alimentée par batterie est un instrument de grande capacité qui a réussi à en changer d’autres comme la hache et les tronçonneuses à main.

En s’appuyant sur sa capacité, elle peut être utilisée pour des travaux de jardinage ou pour des travaux lourds qui nécessitent un entretien plus intensif.

De nombreux fabricants de tronçonneuses ont développé des tronçonneuses à batterie très efficaces qui sont silencieuses, écologiques et ne produisent pas de gaz d’échappement.

Sur cette information, nous présentons ici des modes de tronçonneuses à batterie totalement différentes et très répandues, qui sont en outre généralement présentes dans les articles de contrôle actuels sur les tronçonneuses à batterie sur le Web. Nous les évaluons les unes par rapport aux autres et tentons de vous en donner un aperçu et de vous aider dans votre décision d’achat.

Nous avons sélectionné les 3 meilleures tronçonneuses à batterie :

Promo de 25%Meilleure Vente n° 1 Tronçonneuse sans fil Bosch - UniversalChain 18 (Livrée avec 1 batterie 18V - 2,5Ah, huile 80 ml, système 18V, longueur de guide: 20cm)
Promo de 10%Meilleure Vente n° 2 Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
Promo de 24%Meilleure Vente n° 3 BLACK+DECKER GKC1825L20-QW GKC1825L20-QW Tronçonneuse sans fil - 2 Ah - 3,5 m/s - 1 batterie - Double interrupteur de sécurité et protection main gauche 1600W, 18V Orange, 25 cm

Nous avons sélectionné d’autres produits qui peuvent vous intéresser :

  • Tronçonneuse 36V (2x18V) 35 cm DUC353 + 2 batt 5Ah DUC353PT2 MAKITA
  • Tronconneuse sans fil 40V Dunsch guide chaine Oregon 30 cm DU30040-CTF
  • Tronçonneuse 36 V => 2 x 18 V Li-Ion 35 cm MAKITA - Sans batterie, ni chargeur - DUC355Z
  • Tronçonneuse sans fil à batterie, 40 V, guide 12 pouces, GT ELEC + batterie 2 Ah + chargeur

Sans câble, sans essence – la tronçonneuse à batterie

Ce n’est pas comme la tronçonneuse électrique ou la tronçonneuse thermique, la meilleure tronçonneuse à batterie fonctionne sans câble et sans essence. Seule une batterie chargée est nécessaire pour faire fonctionner le moteur.

En ce qui concerne le fonctionnement, la tronçonneuse à batterie est similaire aux deux modes opposées et possède un moteur, une lame, une chaîne et des dents.

meilleure tronçonneuse à batterie

Comme la durée de vie de la batterie est relativement courte, la chaîne à batteries ne peut effectuer que des travaux légers. Elle est donc idéale pour un usage personnel, par exemple dans votre jardin ou pour un travail créatif sur du bois. Bien que la meilleure tronçonneuse à batterie puisse être très douce et très silencieuse, la menace pour la sécurité ne doit pas être ignorée pendant toute l’utilisation.

Cela augmentera la durée de vie de la tronçonneuses à batterie : Entretien et soins

Il y a trois domaines principaux qui doivent être couverts par le soin et l’entretien de la tronçonneuse à batterie pour éviter qu’elle ne se mette en place et se déchire et garantir une vie prolongée. Ces domaines s’embrassent :

  • la modification de la chaîne
  • le huilage de la chaîne
  • la remise en tension de la chaîne

L’entretien de la chaîne est par la suite le principal objectif de cette unité. Après utilisation, la chaîne doit être lubrifiée. Pour cette fonction, on utilise de l’huile pour chaîne, qui est accessible dans de nombreux magasins.

De plus, la chaîne doit être modifiée à plusieurs reprises, ou remise sous tension si elle glisse de la lame pendant l’utilisation. En outre, la dent constatée doit être vérifiée à plusieurs reprises et affûtée si nécessaire.

Choisir la meilleure tronçonneuse à batterie

On trouve des tronçonneuses à batterie de différentes tailles. Il s’agit de l’énergie de la batterie et de la taille de l’épée. Elle s’appuie sur le monde des outils, dont l’efficacité constatée par la chaîne à batterie doit fournir.

Pour le sciage du bois de chauffage, il faut choisir une tronçonneuse puissante avec une lame allongée. S’il est utilisé uniquement pour de petits travaux, une notice abordable avec une lame courte est suffisante. L’huile de chaîne appropriée doit être achetée en même temps que la meilleure tronçonneuse à batterie.

Les tronçonneuses à chaîne ont un double changement de sécurité. L’une est située sur la partie supérieure de la chaîne, l’autre sur la partie inférieure de la chaîne. Ce n’est que lorsque chaque interrupteur est activé que la tronçonneuse à batterie fonctionne. Le temps d’arrêt peut également être déterminant.

C’est le temps qui s’écoule entre le moment où l’on relâche le bouton de capacité et celui où l’on remarque l’arrêt. Ce temps ne doit pas dépasser une seconde. La présence d’un frein peut également être vitale. Celui-ci arrête la chaîne à l’occasion d’un rebondissement.

Lors de l’achat de l’objet, assurez-vous que les deux poignées situées à l’endroit où l’objet est tenu sont fabriquées dans un matériau antidérapant. Lors du sciage, la puissance doit être utilisée pour prévenir le glissement.

Les meilleurs tronçonneuses à batterie sont plus légères que les tronçonneuses thermiques. Lorsque vous travaillez pendant de longues périodes, en particulier lorsque vous travaillez au-dessus de la tête, vous vous fatiguez rapidement. Même chez le vendeur, il est important d’essayer de trouver des moyens de faire face à ce qui est remarqué. Il peut être conseillé d’utiliser un instrument plus léger.

Options de sécurité lors de l’achat de la meilleure tronçonneuse à batterie

Une très bonne tronçonneuse à batterie porte le marquage CE, le marquage VDE et probablement aussi le marquage GS. Cela signifie que la tronçonneuse est conforme aux lois. Le producteur ou l’importateur doit même être indiqué sur l’emballage.

meilleure tronçonneuse à batterie

Les instructions de travail jointes doivent être en allemand et clairement compréhensibles. La tronçonneuse à batterie choisie doit être inspectée avant l’achat pour détecter les défauts visibles. Le boîtier ne doit en aucun cas être cassé. La performance doit être vérifiée tout en restant dans le magasin.

Avant l’utilisation principale

Avant d’utiliser la meilleure tronçonneuse à batterie, la batterie doit être chargée. La durée de cette opération est indiquée dans les instructions de travail. Seul le chargeur équipé par le producteur peut également être utilisé. Il est entièrement adapté à la batterie.

L’huile pour chaîne de tronçonneuse devrait même être entassée dans le réservoir. Chaque sabre est fourni avec un capot de protection. Celui-ci peut parfois être éliminé uniquement avant l’utilisation.

Le sciage adapté doit être découvert

Afin de protéger le gadget et de garantir une longue durée de vie, le bois à traiter doit être contrôlé pour les bois. Un clou ou un autre métal endommagerait la dent de la tronçonneuse.

Par la suite, tous les objets devraient être éliminés avant de se faire couper. Si cela n’est pas possible, il faut découvrir un autre endroit pour commencer par le bas.

On découvre parfois des clôtures incrustées dans le bois. Il est très important de regarder minutieusement comment cela va fonctionner. La restauration ou l’affûtage de la chaîne pourrait être très coûteux et prendre beaucoup de temps.

Même lorsqu’une tronçonneuse à batterie n’a pas autant d’énergie qu’une chaîne fonctionnant à l’essence, une ristourne est possible. Par la suite, lorsque vous tronçonnez avec une tronçonneuse à batterie, vous devez vous assurer que la chaîne se trouve dans un endroit protégé.

Le port de chaussures de sécurité inférieures antidérapantes en fait partie. Les personnes qui sont chargées de travailler pendant le sciage doivent recevoir des instructions en conséquence. Si elles ne semblent pas porter d’outils de protection, elles doivent garder une distance suffisante avec la personne qui termine le travail de sciage.

Stockage après utilisation

Après avoir nettoyé et huilé la tronçonneuse à batterie, il faut l’éliminer pour un stockage à long terme. Le garde-chaîne est poussé sur l’épée. Il est endossé par le détaillant qui a remarqué la tronçonneuse à batterie dans son carton unique.

S’il n’est pas possible de l’obtenir maintenant, elle doit être conservée de manière à ce qu’elle ne puisse pas tomber au fond. Comme il s’agit d’un gadget technique, la salle de stockage doit être sèche. Il ne doit pas y faire trop chaud ou trop froid. La température extrême peut déclencher des dommages permanents à la meilleure tronçonneuse à batterie.

Notre top 5 des meilleures tronçonneuses à batterie en 2020 :

Tronçonneuses à batterie – Blocs d’énergie électrique pour le travail dans la résidence et le jardin

Si vous êtes maintenant confronté au choix de savoir si une tronçonneuse à batterie est fondamentalement la meilleure pour vous, il faut la mentionner ici dès qu’une fois de plus qu’une bonne tronçonneuse à batterie est idéalement adaptée à l’utilisation dans l’arrière-cour et pour différents emplois de faible à moyenne réduction.

Avec elle, vous pouvez commencer instantanément sans câbles gênants et sans avoir à mélanger de l’essence au préalable. Dans ce qui suit, nous allons maintenant examiner les avantages et les inconvénients d’une tronçonneuse sans fil, que nous avons remarqués dans un élément supplémentaire.

Tronçonneuse à batterie – Les avantages

  • Son entretien est en quelque sorte facile et rapide.
  • Comme elle ne produit aucune émission, elle est excellente pour beaucoup de personnes qui se soucient du cadre.
  • Elles sont assez sensibles et légères.
  • Son panneau de gestion est facile et simple à utiliser.
  • De nombreuses tronçonneuses à batterie sont dotées d’un système d’économie intégré, qui permet d’économiser de la vitalité et peut être utilisé ultérieurement pendant beaucoup plus longtemps.
  • Elles sont plus silencieuses grâce à la diminution significative des décibels, ce qui évite les plaintes ou les problèmes liés au bruit.
  • Le début est bien plus précoce, car la combinaison essence et huile de la mode de l’essence ne sera pas souhaitée.
  • De nombreux fabricants disposent d’un capteur de rebond qui déclenche immédiatement un frein en série en cas de chute.
Impartialité de l’emplacement :

Avec une tronçonneuse électrique, vous voulez à tout moment une prise d’influence à proximité et le câble est proscrit. C’est totalement différent avec une machine sans fil. Chargée à domicile, elle peut être utilisée n’importe où. De plus, il n’existe pas de câble gênant de manière constante, ce qui réduit beaucoup plus le risque d’accident.

meilleure tronçonneuse à batterie

Douce et silencieuse :

Tout comme une tronçonneuse électrique, la mode sans fil est beaucoup plus silencieuse et légère par rapport à une tronçonneuse à essence, ce qui rend le travail plus confortable.

Écologique et agréable pour l’environnement :

Alors que travailler avec une tronçonneuse à essence brûle de l’essence et produit des gaz d’échappement, ce n’est en fait pas le cas avec une tronçonneuse sans fil. Grâce à l’alimentation électrique fournie par la batterie, il est possible de faire des travaux de jardinage dans une approche écologique et agréable pour l’environnement.

L’argument est néanmoins très trompeur en ce qui concerne l’énergie électrique utilisée pour le coût de la batterie à partir d’une station d’énergie au charbon ou au carburant et qui n’est donc pas produite dans une approche écologiquement agréable.

Si, par exemple, vous disposez d’un système photovoltaïque sur le toit ou si l’énergie électrique de la prise de courant est obtenue dans une approche respectueuse du climat à partir de la vitalité du vent, c’est un facteur évident.

Moins cher à la consommation :

Si l’on calcule quelle tronçonneuse consomme la même quantité d’essence ou d’énergie électrique dans le même temps de travail, on peut dire qu’une tronçonneuse rechargeable, en plus d’une chaîne électrique, a un avantage transparent sur un moteur à pétrole.

La consommation d’une tronçonneuse à essence est en général 3 fois plus élevée que les variations électriques. Vous trouverez des détails supplémentaires sur ce point en bas de la page web.

Les inconvénients sont les suivants

  • Prix excessif, l’ensemble dépendra du modèle, des piles incluses et de la capacité du modèle. Une tronçonneuse alimentée par des piles au lithium est probablement l’une des plus coûteuses par rapport à une tronçonneuse à câble, et ce parce que l’expertise utilisée pour fabriquer et concevoir les piles est fastidieuse et coûteuse, et qu’un chargeur est nécessaire.
  • Elles ne semblent pas convenir à la réduction de bois épais.
  • Deux batteries sont nécessaires pour éviter les retards dans les travaux.

Lorsque l’on examine les problèmes objectivement, on constate presque toujours qu’il n’y a que quelques facteurs négatifs en plus des aspects constructifs. C’est également le cas des tronçonneuses électriques.

Plus grande valeur :

En comparaison, il peut néanmoins y avoir une distinction de valeur relativement géante entre les variantes électriques et les variantes à essence. Cela est principalement dû au coût élevé de la batterie.

Durée de vie limitée de la batterie :

Tout comme pour l’essence, lorsque le réservoir est vide dans un délai indéterminé, la batterie doit être rechargée dans un délai indéterminé. Si vous remarquez une tronçonneuse électrique, vous pourriez être encore plus impartial.

Tronçonneuse à batterie – batterie et chargeur inclus ou non ?

Comme vous pourrez déjà le constater dans notre comparaison des tronçonneuses à batterie et dans les divers articles de vérification des tronçonneuses à batterie sur le Web, il existe des variations de valeur vitales entre les modes des personnes.

Pourquoi ? En précepte, la réponse est relativement facile. L’objectif premier de cette distinction en valeur est le fait réel que la batterie et le chargeur soient inclus ou non dans la fourniture.

Soyez attentifs : Ne soyez pas aveuglé par la valeur relativement faible d’une tronçonneuse à batterie. La raison de cette valeur pourrait éventuellement être l’absence de batterie et de chargeur. L’efficacité/capacité de la batterie peut également être déterminante pour la valeur.

Ce n’est pas sans raison que la batterie est probablement l’une des normes les plus vitales dans les divers récits de contrôle des tronçonneuses à batterie.

meilleure tronçonneuse à batterie

De même, l’efficacité ou la capacité de la batterie peut également être essentielle. Plus la capacité est grande, plus le coût est élevé, mais plus vous pourrez travailler avec la batterie sans la recharger.

La batterie n’en est pas moins la raison de la distinction excessive entre les différentes formes de tronçonneuses. C’est le cas partout où les batteries sont utilisées à la place de l’alimentation en vitalité (automobile électrique).

Une utilisation correcte de la batterie pour une durée de vie prolongée

Malgré le fait que la qualité de la batterie s’est considérablement améliorée au cours des dernières années, sa durée de vie dépend toujours de la façon dont on l’utilise. Bien que les producteurs promettent l’autodécharge et que l’impact de réminiscence soit une relique des jours passés, cela n’est vrai qu’en partie.

En fait, les batteries actuelles se sont massivement améliorées sur cette voie. Cependant, ces résultats sont néanmoins actuels dans une certaine mesure. Il s’agit d’une simple réalité qui résulte de directives juridiques corporelles et qui pourrait être réduite au maximum avec l’expertise actuelle, mais cela n’est pas exclu.

Veuillez observer : Pour ces causes, vous devez à tout moment utiliser la nouvelle ère des batteries à chaînes jusqu’à ce que la batterie soit vide et seulement ensuite la recharger absolument. Cette approche permet d’augmenter avec succès la durée de vie d’une batterie.

La meilleure pour les travaux de jardinage

Bien que les tronçonneuses à batterie n’aient pas besoin d’autant d’énergie que les tronçonneuses électriques, elles sont utiles pour les travaux de jardinage car elles ne produisent pas autant de bruit, ce qui est un avantage considérable non seulement pour l’opérateur mais aussi pour les tronçonneuses utilisées dans le monde entier.

La tronçonneuse à piles garantit des résultats de haute qualité et une bonne efficacité grâce à son ergonomie agréable qui la rend plus simple à utiliser et ne produit aucune émission.

Avec une énergie importante, et surtout elles sont très protégées, vous pourriez trouver un nombre important de modes avec l’objectif de faciliter l’entretien et les tâches de soins des zones inexpérimentées, en fonction des besoins de chaque consommateur et avec des caractéristiques qui changent en fonction du modèle.

Comment fonctionne une tronçonneuse à batterie

Avec la meilleure tronçonneuse à batterie, vous pourrez abattre des bois légers de 10 à 15 centimètres d’épaisseur, une qualité supérieure qui en fait les plus appréciés par beaucoup, même si elle n’est pas aussi efficace que la tronçonneuse électrique.

Une tronçonneuse alimentée par des piles au lithium est un instrument idéal lorsque vous devez effectuer des travaux d’élagage dans des endroits excessifs en raison de la liberté que vous procure le fait de pouvoir vous en occuper et de ne pas utiliser de câble.

Il sera important pour la personne qui utilise une tronçonneuse de la porter fermement avec chaque bras, avec les pouces en travers de l’affaire, puis d’appuyer lentement sur l’accélérateur pour accélérer progressivement le moteur, tout en approchant rapidement les lames de la haie pour être plus bas.

La bonne façon de savoir quel type de tronçonneuse à batterie choisir

Il y a certaines facettes à prendre en compte lors de la sélection de la meilleure tronçonneuse, parmi les plus importantes, l’épaisseur du bois à couper doit être inférieure, car il n’est pas identique de couper des troncs plus épais que des troncs plus fins.

L’énergie du moteur est une autre question vitale, afin de savoir si elle est suffisante pour effectuer le travail d’élagage, en plus de la fréquence à laquelle elle va être utilisée.

La charge et la taille de la barre sont des facettes vitales différentes, car c’est sur elles que repose la capacité de réduction que vous pourrez acquérir.

Enfin, le type d’entretien requis, bien qu’il soit généralement assez facile pour toutes les modes.

Entretien de base des tronçonneuses à batterie

Il peut s’agir d’une sorte d’instrument qui devrait avoir un nettoyage particulier afin de pouvoir remplir ses capacités et travailler sans inconvénient.

La personne chargée de vérifier, nettoyer et aiguiser l’instrument doit le faire avec un soin particulier et un projecteur afin qu’une préparation particulière soit nécessaire. Il est donc recommandé de se rendre simplement dans un magasin de service agréé, l’endroit où ils effectueront l’entretien selon la bonne méthode, sans trop s’en préoccuper, en se fiant à l’utilisation.

Quelques-uns des problèmes à envisager pour la préservation d’une tronçonneuse en situation d’urgence sont les suivants :

  • Le frein à chaîne, le bouton d’arrêt et le système d’amortissement des vibrations sont des éléments de sécurité qui doivent être vérifiés et entretenus peu fréquemment.
  • La manette des gaz doit à tout moment revenir à sa place initiale chaque fois qu’elle est serrée, donc à tout moment la vérifier en verrouillant la manette des gaz à l’endroit où elle est au ralenti et en serrant la manette.
  • Vérifiez que le cliquet de la chaîne n’est pas endommagé et qu’il est sans danger pour le physique.
  • Vérifiez à tout moment que le système d’amortissement des vibrations ne sera pas fissuré ou déformé et qu’il est solidement fixé au moteur et aux poignées.
  • La ficelle du démarreur et le ressort de rappel doivent être remplacés lorsqu’ils sont endommagés ou usés.
  • Le filtre à air doit être nettoyé à plusieurs reprises pour éviter les pannes de carburateur, les problèmes de démarrage ou la diminution de l’énergie du moteur.
  • Le système de refroidissement doit être nettoyé pour maintenir la température de fonctionnement aussi basse que possible, ce qui permet à la machine de fonctionner au mieux.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 25%Meilleure Vente n° 1 Tronçonneuse sans fil Bosch - UniversalChain 18 (Livrée avec 1 batterie 18V - 2,5Ah, huile 80 ml, système 18V, longueur de guide: 20cm)
Promo de 10%Meilleure Vente n° 2 Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm
Promo de 24%Meilleure Vente n° 3 BLACK+DECKER GKC1825L20-QW GKC1825L20-QW Tronçonneuse sans fil - 2 Ah - 3,5 m/s - 1 batterie - Double interrupteur de sécurité et protection main gauche 1600W, 18V Orange, 25 cm

Conclusion – Informations sur les meilleures tronçonneuses à batterie

La comparaison de la meilleure tronçonneuse à batterie a prouvé que celle-ci s’est développée pour être réellement différente des tronçonneuses électriques et à essence.

Cela est en outre confirmé par la vérité que l’on pense de plus en plus à eux dans les histoires de contrôle de tronçonneuses à batterie sur le Web. Laquelle des trois modes de comparaison que vous choisissez dépend un peu de vos poches et, naturellement, de ce que vous voulez faire de la machine.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-08-09 / Liens affiliés

  • Tronçonneuse élagueuse 18V DEWALT - Livrée nue - DCM565N
  • SCIE d'élagage Coupe branches Black+Decker 500W + batterie 18V 1.5 Ah GPC1820L20 Manche télescopique 2.92 max chargeur inclus
  • Tronçonneuse Brushless RYOBI 18V OnePlus moteur - 1 batterie 5.0 Ah - 1 chargeur RCS18X3050F
  • Tronçonneuse batterie sans fil CS300 Oregon - Cordless Tool System