ᐅ La meilleure tronçonneuse thermique : avis en 2020 !

meilleure tronçonneuse thermique

Comparaison des meilleures tronçonneuses thermiques

Si vous recherchez la meilleure tronçonneuse thermique, vous prendrez probablement en considération toutes les tronçonneuses thermiques. C’est parce qu’il s’agit de loin du type de tronçonneuse le plus utilisé dans le secteur des experts ou des personnes qualifiées, c’est-à-dire dans la sylviculture et l’administration forestière.

Sur ce portail d’information, nous avons maintenant essayé de résumer les connaissances de diverses tronçonneuses thermiques, les histoires et les avis d’acheteurs pour vous en donner un aperçu. Vous découvrirez ainsi le meilleur modèle pour vous.

Comme pour les tronçonneuses à batterie et les tronçonneuses électriques, il existe plusieurs modes de tronçonneuses thermiques complètement différents. Sur cette page de comparaison des tronçonneuses thermiques, nous vous présentons les modes à la mode et vous offrons également des suggestions et des détails utiles sur les tronçonneuses thermiques.

Nous avons sélectionné les 3 meilleures tronçonneuses thermiques :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui peuvent vous intéresser :

L’outil dont vous avez besoin pour effectuer le travail de coupe, d’élagage, ainsi que d’abattage des arbres et du bois de chauffage est connu sous le nom de tronçonneuse thermique.

Ces machines ont un moteur à essence et sont considérées comme les plus puissantes sur le marché. Cette opération leur permet de transmettre un mouvement circulaire à l’axe du moteur, une chaîne dentée à l’axe et un support métallique.

Ce type d’appareil nécessitera plus d’entretien si vous l’utilisez en permanence, car il nécessite une surveillance permanente du graissage. Cependant, il vous récompensera en vous offrant une puissance de coupe maximale supérieure à celle des scies à batterie ou des scies électriques motorisées.

Ces machines d’oxycoupage sont connues sous le nom de tronçonneuses professionnelles en raison de leur capacité à couper des bois durs et épais ainsi qu’à effectuer des tâches intensives tous les jours.

meilleure tronçonneuse thermique

Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques, les avantages, l’entretien nécessaire à un bon fonctionnement, ainsi que les meilleures marques et modèles de tronçonneuses thermiques en fonction de vos préférences et de vos revenus économiques.

Moteur à deux temps et rendement excessif – tronçonneuses thermiques

La meilleure tronçonneuse thermique est principalement utilisée dans la sylviculture, mais aussi pour les travaux de construction et la prévention des incendies. Cette tronçonneuse, qui est actionnée par un moteur à essence à deux temps, est accessible en plusieurs variantes. Celles-ci diffèrent par la taille de la lame et l’énergie.

Une tronçonneuse fonctionnant à l’essence peut également être très utile pour un usage personnel. Les travaux plus importants peuvent simplement être terminés avec cette machine.

Néanmoins, il faut toujours prendre note des précautions de sécurité à prendre pour utiliser sans danger la tronçonneuse.

Comment fonctionne la meilleure tronçonneuse thermique et comment l’utiliser

La meilleure tronçonneuse thermique se compose du boîtier du moteur et de la lame . Sous le carter se trouve le moteur à essence, qui fonctionne avec un moteur à deux temps. Sur la lame , c’est-à-dire la lame, se trouvent les boyaux de la machine : La chaîne. Celle-ci est munie d’un émail pointu qui lui confère une efficacité de sciage précise.

Pour pouvoir entretenir et informer confortablement et en toute sécurité la meilleure tronçonneuse thermique, des poignées sont reliées au boîtier. Elles sont toutes isolées pour assurer la meilleure sécurité possible. Le démarreur à corde, qui sert à démarrer l’unité, peut également être situé sur la peau du boîtier.

La meilleure tronçonneuse thermique est bénéfique pour de nombreux emplois, équivalents à :

  • l’abattage du bois
  • le fonctionnement des branches
  • le découpage des poutres, ainsi que la construction de sites web
  • le tranchage du bois de foyer ou de cuisinière

En conséquence, le type de tronçonneuse ne doit pas être lié à l’énergie électrique, elle peut être utilisée à l’extérieur, à la portée d’un fournisseur d’énergie électrique, par exemple dans la forêt, mais en plus dans votre jardin personnel.

La bonne fa̤on de prendre soin de la tron̤onneuse Рsuggestions

Pour s’assurer que la durée de vie et les performances de la meilleure tronçonneuse thermique reste bonne, elle doit être entretenue de manière adéquate par le propriétaire. L’entretien comprend, entre autres, l’entretien de l’émail de la chaîne constatée.

Après le sciage, il faut vérifier que la chaine soit bien aiguisée, car si le bois est très fendu ou s’il contient des corps étrangers, l’émail sera probablement attaqué. En outre, la chaîne doit être huilée à plusieurs reprises. Il existe sur le marché de nombreuses huiles pour chaînes, par exemple des produits écologiques. Lors de la sélection de la meilleure huile, vous devez tenir compte de l’adhérence.

Précautions de sécurité pour l’utilisation de la machine

Comme sans les précautions de sécurité requises, un accident avec le peut rapidement se produire, en aucun cas sans les outils nécessaires. Que ce soit en travaillant avec une tronçonneuse thermique, une tronçonneuse à batterie ou une tronçonneuse électrique.

Une protection auditive, un maillot protecteur, des gants de sécurité inférieurs et une veste de sécurité inférieure particulière font toujours partie des outils de sécurité requis. De plus, en particulier lors de la mise en route de la machine, il est possible d’observer “à sec” sans le moteur en marche afin de mieux estimer la charge et les dimensions de la machine.

La sélection appropriée de la meilleure tronçonneuse thermique

Pour une utilisation habile, la tronçonneuse thermique. Pour l’utilisation de l’appareil, il faut des tronçonneuses plus ou moins grandes. Une longue épée est nécessaire pour abattre du bois massif. Par conséquent, on peut déjà en tenir compte lors de l’achat.

meilleure tronçonneuse thermique

Si vous souhaitez travailler beaucoup avec la meilleure tronçonneuse thermique, vous devez tout à fait utiliser un produit modèle de haute qualité. Les tronçonneuses thermiques sont susceptibles de faire vibrer les lots. Chaque marchandise doit être équipée d’un système anti-vibration. L’énergie du moteur doit même être prise en considération lors de l’achat.

Pour les travaux forestiers, cela devrait être robuste. Pour la raison que la notice est utilisée horizontalement et verticalement, elle devrait être équipée d’un double frein de chaîne pour hacher en toute sécurité. La charge peut également être essentielle. Les tronçonneuses thermiques sont relativement lourdes, et le sciage en hauteur est difficile.

Chaque meilleure tronçonneuse thermique veut du pétrole pour un fonctionnement propre. Celle-ci doit être constamment renouvelée. Une superbe tronçonneuse thermique devrait ensuite avoir un indicateur de degré d’huile dans le type de fenêtre d’observation. Si un modèle est choisi, l’huile devrait même être achetée.

Plus tôt que l’utilisation principale

Avant que la tronçonneuse ne soit utilisée pour la première fois, elle doit être bourrée d’essence et d’huile. Veillez à utiliser la bonne combinaison d’essence et d’huile. Si un rapport de combinaison de 1:25 est requis, cela implique qu’une moitié d’huile pour 25 éléments d’essence.

Il est possible de faire la combinaison soi-même. Certaines stations-service fournissent une combinaison de deux temps dans des rapports variés, souvent 1:25 ou 1:50.

Certaines modes exigent le montage d’une lame et d’une chaîne. La lame doit être vissée correctement. De plus, la chaîne doit pouvoir passer facilement sur la dérive. Si c’est le cas, on peut commencer à utiliser la tronçonneuse thermique. Pour cet objectif, le démarreur est tiré par à-coups. Il est généralement nécessaire de tirer plusieurs fois jusqu’à ce que la machine démarre.

Notre top 5 des meilleures tronçonneuses thermiques en 2020 :

Le bon maniement de la tronçonneuse thermique

Au début, la tronçonneuse thermique doit être positionnée sur le fond ou fermement serrée entre les cuisses. La lame ne doit pas entrer en contact avec quelque chose. L’affaire doit être conclue. Ce qui signifie que le pouce doit fermer le contrat.

Vous devrez entretenir la tronçonneuse thermique avec chaque doigt. Pour simplifier le découpage, vous pourrez aider les personnes s sur l’arbre ou la cuisse. Lorsque vous tranchez avec la meilleure tronçonneuse thermique, elle est plus haute pour éviter de se pencher, elle est plus haute pour plier les genoux.

Le parcours de tranchage doit être décidé à l’avance. Ne commencez en aucun cas le tranchage avec la pointe de la lame. Cela peut entraîner un contrecoup. Cela empêche la lame de basculer.

La meilleure tronçonneuse thermique doit néanmoins être conservée pendant toute la durée du tranchage. Il est plus simple de faire le bas avec le dessous de la lame. L’habileté dit avec la chaîne de traction.

Mesures pour une durée de vie prolongée de la meilleure tronçonneuse thermique

Pour assurer une longue durée de vie à la tronçonneuse thermique, il faut réfléchir à certaines questions. Qu’il soit nécessaire de couper une bûche de menuiserie sur le fond, l’épée ne doit pas toucher le fond.

Dans ce cas, il est suggéré de commencer par le bas en partant du haut. Ensuite, retournez la bille afin qu’elle puisse être abaissée en toute sécurité par la face opposée. La terre et les pierres qu’elle contient peuvent endommager la chaîne.

Stockage de la tronçonneuse thermique

Le lieu de stockage doit être correctement ventilé car il sent l’essence. La meilleure tronçonneuse thermique doit être protégée de la lumière du jour et d’un froid excessif. Le gel peut endommager l’essence et le gaz sur la chaîne. Le stockage doit être effectué de manière à ce que ni le pétrole ni l’essence ne puissent fuir.

meilleure tronçonneuse thermique

La sécurité peut également être la priorité absolue tout au long du stockage. Le lieu de stockage, en fait avec une garde de séquence, doit être choisi de manière à ce qu’il ne puisse pas tomber au fond ou blesser quelqu’un.

Le mieux pour les forêts et les travaux forestiers

Une tronçonneuse électrique ne devrait pas être appropriée pour les travaux forestiers en raison de l’inconvénient des prises de courant. Et même en ce moment, les tronçonneuses à batterie n’ont pas encore atteint le potentiel d’une très bonne tronçonneuse thermique. La capacité de la batterie n’est tout simplement pas suffisante pour cela.

De ce fait, une tronçonneuse thermique est adaptée pour un travail plus long dans les forêts et les zones difficiles d’accès. Le seul facteur qu’il vaut la peine d’avoir avec vous est un bidon de pétrole avec de l’essence, de l’huile de tronçonneuse adéquate et probablement une chaîne de rechange et l’outillage approprié.

Si tout cela se trouve sur le site web, vous pourrez le remarquer au cours d’une journée de travail complète sans aucun problème. Nous avons maintenant résumé ici les avantages et les inconvénients d’une tronçonneuse thermique.

tron̤onneuse thermique РLes avantages

L’efficacité : Ce n’est pas pour rien que la majorité des professionnels dépendent de la mode du pétrole. Ils ont proportionnellement la plus grande énergie et la plus grande efficacité et peuvent simplement supporter un certain nombre d’heures d’utilisation régulière et de travail de tranchage exigeant.

Impartialité du lieu et du temps : Avec une tronçonneuse thermique, si vous avez suffisamment d’essence, vous pouvez être totalement impartial quant au lieu et à la durée d’utilisation de la machine. Avec une notice électrique, vous pourriez être très limité

Voici les inconvénients

En toute objectivité, il n’y a pratiquement jamais que quelques facteurs défavorables et quelques points optimistes. C’est également le cas des tronçonneuses électriques.

Un effort d’entretien excessif : Par rapport à une tronçonneuse électrique, l’effort d’entretien d’une tronçonneuse thermique est bien plus important. Cela commence par l’acquisition ou le mélange du gaz, se poursuit par des mesures particulières lorsque la machine ne doit pas être utilisée pendant une période prolongée et se termine par le nettoyage prudent indispensable de la machine.

Bruits et odeurs d’essence : En comparaison avec les variations actuelles de la batterie et de la chaîne électrique constatées, une essence constatée est juste plus bruyante à cause du moteur à combustion et vous avez une odeur d’essence. En raison notamment du degré de bruit supérieur, il faut dans tous les cas porter une oreille attentive.

Conseil judicieux : il peut être crucial de bien commencer

Rien n’est plus ennuyeux et plus gênant qu’une machine qui ne démarre pas correctement. Si vous n’avez pas à vous occuper d’une tronçonneuse thermique, vous devriez avoir des problèmes pour faire démarrer certaines machines. C’est pourquoi il est extrêmement important que la machine soit simple à démarrer.

C’est d’ailleurs généralement un critère supplémentaire dans les divers articles de contrôle des tronçonneuses thermiques sur le Web. Avec des machines de qualité inférieure, ce n’est généralement pas le cas et c’est une bonne nuisance.

La bonne façon de démarrer une tronçonneuse thermique

Le démarrage de la meilleure tronçonneuse thermique est bien plus sophistiqué qu’une électrique où vous avez seulement besoin de faire fonctionner une tête. Voici une information détaillée pour commencer le démarrage :

  • Étape 1 : Commencez par mettre le frein à chaîne (poussez-le vers l’avant) et enlevez le garde-chaîne.
  • Étape 2 : Pour faciliter le démarrage de la machine, appuyez sur la valve de déco (si possible) et faites fonctionner la pompe à essence (si possible) plusieurs fois.
  • Étape 3 : Faites fonctionner la manette des gaz. Appuyez sur le bouton “Shock” jusqu’en bas.
  • Étape 4 : Placez la machine en toute sécurité sur le fond et tirez la corde de démarrage plusieurs fois. La machine va maintenant démarrer pendant 1 à 2 secondes, puis s’arrêter à nouveau (elle s’abaisse).
  • Étape 5 : Poussez maintenant le levier d’un endroit vers le haut et ouvrez le “Shock”.
  • Étape 6 : Tirez une fois de plus sur la corde de départ jusqu’à ce qu’elle commence. Ensuite, lancez le frein à chaîne et laissez-le chauffer un peu. Ensuite, la tronçonneuse thermique ne doit pas s’épuiser même au ralenti.

Stockage et entretien d’une tronçonneuse thermique

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre tronçonneuse thermique pendant plus de trois mois, il y a certaines choses que vous devez envisager. Premièrement, le réservoir d’essence et le carburateur doivent être complètement vides. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque que les membranes contenues dans le moteur se collent collectivement et vous infligent des dommages irréversibles.

Lorsque vous prenez soin de la machine, testez toujours le filtre à air et les ailettes de refroidissement avant de commencer. Le moteur devrait ainsi être capable de “respirer”.

meilleure tronçonneuse thermique

Si le moteur n’est pas suffisamment refroidi en raison de l’encrassement du flux d’air, des problèmes équivalents à une baisse de rendement, une consommation de gaz élevée et même dans le pire des cas une panne complète (“grippage du piston”) peuvent survenir.

Après la fin du travail et avant le stockage, il faut toujours nettoyer complètement la machine, en particulier le flux d’air, des salissures grossières.

Conseil : si vous travaillez régulièrement avec une séquence constatée, vous devez retourner le guide-chaîne de 180° à plusieurs reprises afin qu’il s’use de manière uniforme et augmente ainsi sa durée de vie.

En effet, comme pour les autres types de tronçonneuses, la chaîne et le guide-chaîne ne doivent pas être négligés et doivent être contrôlés après chaque utilisation, nettoyés et, si nécessaire, vaporisés avec un spray protecteur.

Causes de l’achat d’une tronçonneuse thermique

Si vous souhaitez acheter une tronçonneuse très efficace, robuste et de très haute qualité, la seule solution est d’utiliser un moteur à essence. L’une des raisons les plus importantes pour l’achat de ce logiciel est qu’il est équipé d’un moteur à deux temps contenu dans le boîtier. Le réservoir d’essence a une capacité d’environ 0,2 litre.

Certains des éléments essentiels de cette machine est la lame ou qui peut avoir une taille de 30 cm. Cette pièce est ce qui fait que le bois est plus bas, néanmoins, vous voulez une tronçonneuse qui a un début simple, fonctionne sans aucun inconvénient et vous fournit quelques années d’efficacité fiable.

Il est également avantageux que vous choisissiez simplement une machine avec un traitement anti-vibration pour une plus grande consolation lors de son utilisation.

Capacité de travail des tronçonneuses thermiques

  • Proposez-vous de procéder à quelques ajustements dans l’arrière-cour ?
  • Souhaitez-vous rabattre ces fâcheuses branches sur votre bois ?
  • Ou bien cela vaut-il la peine d’abattre un peu de bois ?

Vous pouvez faire tout cela avec une tronçonneuse thermique, car ces instruments sont utilisés pour travailler à de belles hauteurs, c’est pourquoi ils sont plus solides et plus résistants que les différentes modes. La capacité des tronçonneuses thermiques peut atteindre 6,4 kW.

Leur capacité de travail est accrue grâce à une conception judicieuse qui leur permet de mener à bien des tâches régulières et laborieuses. C’est une machine solide que vous devez utiliser pour tout travail de coupe de la végétation de votre propriété, comme si vous étiez un expert dévoué au jardinage, car grâce à son énergie, elle est capable de couper n’importe quel type d’arbre, même le plus important.

Une autre excuse qui augmentera son efficacité lorsque vous achèterez une tronçonneuse thermique est que beaucoup de ces unités pourraient vous rendre mal à l’aise lors de leur utilisation, cependant travailler avec cet outillage est bien plus agréable en raison de sa facilité de chargement et de son faible poids.

Il s’agit d’une machine écologique, concise et vraiment exacte pour toutes les tâches que vous souhaitez effectuer et que vous découvrez simplement sur le marché de l’arrière-cour à des coûts assez bas qui n’auront pas d’effet sur votre système financier, sans compromettre la qualité et l’efficacité.

Les tronçonneuses thermiques sont avant tout des instruments destinés à un usage qualifié, mais leur polyvalence peut être très grande, de sorte que vous pouvez même les utiliser pour le travail à domicile, car elles ne comportent pas de câble relié à une prise de courant et peuvent donc transférer une longue distance.

Notre sélection coup de ❤ :


Veillez à ce que votre tronçonneuse fonctionne facilement

Votre tronçonneuse fera un très bon travail et fonctionnera correctement si vous la préservez correctement, ce qui doit être corrigé en raison de l’émail de la chaîne qui s’est décollé avec le temps, de sorte que vous devez les affûter à plusieurs reprises. Il est conseillé d’effectuer ce parcours avec une lime particulière uniquement pour cet objectif.

Le nettoyage du filtre à air doit même être effectué en continu, car il est extrêmement répandu que des particules de bois et de la saleté s’accumulent dans cette maison.

La meilleure approche pour nettoyer le filtre consiste à y insuffler de l’air comprimé afin d’éliminer toutes les impuretés et la saleté. Une autre méthode différente consiste à prendre une brosse et à nettoyer tout l’espace, néanmoins, si le filtre est très détérioré, il vaut mieux le modifier.

L’un des nombreux éléments que vous devez prendre en considération et que vous devez tester à plusieurs reprises est le guide-chaîne de la tronçonneuse. C’est un espace qui comporte un moniteur d’information ou de glissement pour la chaîne. Cette moitié est définitivement cassée si elle n’est pas nettoyée régulièrement. Vous devez en outre maintenir la chaîne et les roulements lubrifiés.

Une autre moitié que vous devez aussi simplement nettoyer est l’intérieur de l’outillage. Pour que le nettoyage soit efficace, vous devez enlever le boîtier du plus haut et, à l’aide d’une brosse, enlever les impuretés et la saleté des passages d’air, des ailettes du cylindre, ainsi que du conduit de lubrification de la chaîne.

Les meilleurs fabricants et les plus belles modes de tronçonneuses thermiques

  • Les tronçonneuses à modèle Husqvarna : il s’agit d’un modèle principal dans la fabrication des tronçonneuses thermiques depuis de nombreuses années. Parmi ses produits intensifs variés, elle fournit toutes sortes de ces instruments, comme par exemple le modèle 440-E 15, qui fonctionne avec un moteur 40 cc X Torq. Si vous recherchez une énergie identique, mais à un prix moins élevé, ce modèle suédois dispose en plus de la Husqvarna 236. Voir les tronçonneuses Husqvarna.
  • Les tronçonneuses Alpina : ce modèle vous offre des tronçonneuses plus petites, sans oublier le rapport standard/valeur. Ce sont des instruments avec une belle énergie et une capacité de tranchage. L’une des nombreuses et excellentes tronçonneuses de ces producteurs français est la Alpina A 305 10, qui est équipée d’un moteur de 26 cm3 qui peut faire descendre des troncs de 15 à 25 centimètres sans aucun inconvénient.
  • Les tronçonneuses Jonsered : c’est un modèle unique si vous souhaitez effectuer des travaux de tranchage et d’abattage de bois comme un expert. La Jonsered CS2250S a une puissance de 2400 kilowatts et un moteur de 50,2 cc.

Conclusion РComparaison des tron̤onneuses thermiques

Si vous souhaitez avoir une tronçonneuse thermique bon marché, vous devez être prêt à dépenser 200€ et donc beaucoup plus que pour une tronçonneuse électrique. Consultez le dernier rapport de contrôle d’une tronçonneuse thermique découvert sur le web pour obtenir une excellente résolution d’achat.

Tous les modes proposés dans notre comparateur de tronçonneuses thermiques sont des instruments de marque solides, qui peuvent convaincre dans tous les domaines et sont par la suite clairement bénéfiques pour tous les propriétaires de maisons à l’arrière-cour et de foyers et quelques-uns pour les professionnels.

Néanmoins, si vous recherchez une machine pour une utilisation qualifiée, vous devez positivement prendre une machine avec beaucoup plus d’énergie.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-22 / Liens affiliés