ᐅ La meilleure veste de protection contre les coupures !

meilleure veste de protection contre les coupures

À la recherche de la meilleure veste de protection contre les coupures ? Le gilet de sécurité est beaucoup moins reconnu que le pantalon de sécurité, en particulier dans le secteur non public. Cela a deux causes. Habituellement, les bricoleurs utilisent la tronçonneuse uniquement pour réduire le bois de chauffage.

Le travail à deux dans un espace restreint peut être relativement rare. Les employés forestiers ou les brigades des foyers veulent tout le temps porter les gilets de sécurité. Ceux-ci sont cruciaux lors du travail dans les pentes et lors de la réparation de blessures causées par le vent.

Dans le secteur industriel, les vestes qui indiquent par un signe de couleur l’endroit où se tient un bûcheron sont obligatoires, et des outils à sécurité réduite sont requis pour tout travail à l’endroit où l’employé pourrait entrer en contact avec la tronçonneuse.

La coupe de bois de fruitiers dans votre jardin individuel est un exemple typique de la nécessité de porter les gilets de sécurité dans la résidence. Les pantalons seuls ne peuvent pas protéger lorsque l’opérateur travaille dans un arbre ou sur une échelle.

Notre top 5 des meilleures vestes de protection contre les coupures en 2020 :

Performances des gilets de sécurité

Les vestes ont des zones de sécurité uniformes qui protègent des éléments de la poitrine, des bras, des épaules et encore. Ces zones sont protégées par de nombreuses méthodes.

Le plus souvent, le tissu extérieur n’est pas adhérent, de sorte que l’observateur ne peut pas simplement le réduire. En dessous, il y a des fibres libres résistantes à la déchirure qui bloquent la chaîne de l’observateur lorsqu’il coupe le tissu extérieur. À l’intérieur se trouve normalement un tissu ordinaire sans aucun impact protecteur.

meilleure veste de protection contre les coupures

La sécurité est surtout basée sur le blocage de la tronçonneuse, les objets pointus peuvent normalement pénétrer dans les vêtements.

Vital : Une veste de sécurité sans réduction offre une sécurité absolue contre les accidents. Néanmoins, elle permet normalement d’éviter les accidents mortels et les handicaps permanents. Les vêtements de protection peuvent en outre provoquer des coupures profondes dans les pores et la peau ainsi que des coupures dans la musculature.

Variations au sein des leçons de sécurité

La norme DIN EN 381 précise l’ampleur de l’espace de protection. Il n’y a pas de formes totalement différentes comme pour les pantalons.

Comme pour les pantalons de sécurité réduits, la classe zéro offre la sécurité la plus faible, elle peut arrêter les tronçonneuses dont la vitesse en série est de 16 m/s maximum. Les vestes de la classe de sécurité 1 sont adéquates pour les chaînes tournant à 20 m/s. Ces vestes sont normalement portées par les assistants des grimpeurs qui ne travaillent pas avec les personnes remarquées elles-mêmes.

Une veste de sécurité réduite de classe 2 (24 m/s), 3 (28 m/s) ou 4 (32 m/s) est plus saine, car les tronçonneuses équipées d’un moteur à combustion ont des chaînes qui tournent à plus de 20 m/s.

Néanmoins, les employés veulent une bonne mobilité et sont gênés par des vestes lourdes et robustes.

Entretien des vestes

Les vestes de sécurité inférieures sont parfois utilisées dans les sous-bois, de sorte que les déchirures à l’intérieur de l’enveloppe extérieure sont très répandues.

Comme les rubans adhésifs ou les coutures maintiennent les longues fibres en place et les empêchent donc de s’enrouler sur la chaîne pendant une courte période, la restauration ne sera pas possible. En cas de doute, il est plus important d’éliminer la meilleure veste de protection contre les coupures que de prendre un danger.

La performance des fibres peut être affectée par la saleté, en particulier la résine d’arbre collante, et par le lavage. Les vestes qui pourraient être d’usage courant devraient, de ce fait, être remplacées après 12 à 18 mois.

L’imprégnation par pulvérisation, l’adoucissement du tissu ou le séchage dans un sèche-linge sont particulièrement préjudiciables au tissu. Le lavage ne doit être effectué qu’en respectant scrupuleusement les instructions du producteur.

Notre sélection coup de ❤ :


  • Veste de travail mi saison Oleo Mac
  • Pack LMA pantalon veste noir/marron Tshirts gants offerts - plusieurs modèles disponibles
  • Paire de gants tout croûte de bovin. Entièrement doublé coton. 35 cm. Singer 51SIREP15 Taille 10

Achat de gilets de sécurité

Pour les vestes de protection contre les coupures, il faut accorder une attention particulière à une superbe veste, car avec le type de vêtements, le travail comprend généralement l’escalade. La mobilité doit être assurée.

Vital : Un pictogramme avec une série remarquée doit être apposé sur le vêtement, ainsi qu’une référence à la norme EN 381-11 et à la classe de sécurité. La norme EN 381-10 prévoit en outre une plus grande sécurité physique lors de l’utilisation de tronçonneuses à chaîne portatives. Cette norme a le statut d’une norme autrichienne. Elle est considérée comme plus stricte que la norme européenne.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-08-09 / Liens affiliés

  • GANT DELTA PLUS SOUDEUR CROUTE BOVIN - MANCHETTE 15 CM - TC7160
  • Pantalon professionnel d'abattage Oleo Mac
  • Powerbank ANSMANN 10000mAh & sortie 2,1A appr. TÜV, 2 ports USB & affichage LED
  • Powerbank ANSMANN 24000mAh PD & Quick Charge - Fast Charge (2x USB & 1x type C)