ᐅ Les meilleurs gants résistants aux coupures en 2020 !

meilleurs gants résistants aux coupures

Sous la désignation de gants de sécurité inférieurs, on peut obtenir une sécurité inférieure vraiment complètement différente pour les paumes. Il existe des variantes assez fines à utiliser dans la cuisine, qui se défendent contre les coupures lors du filetage. Les serruriers et les charpentiers doivent porter les meilleurs gants résistants aux coupures.

Ces deux types de gants sont souvent munis de fils métalliques ou d’inserts métalliques. Le tissu ne peut pas être abaissé avec un objet pointu, mais ne fournit pas de sécurité en opposition au contact avec une chaîne de travail remarquée.

Notre top 5 des meilleurs gants résistants aux coupures en 2020 :

De plus, les gants de sécurité de coupe avec l’ajout de la sylviculture ne sont pas souvent équipés de sécurité en opposition à la lame de la tronçonneuse. Les inserts de sécurité inférieurs obligatoires rendent le gant ingérable.

Il existe donc divers gants complètement différents pour les employés forestiers qui n’ont pas besoin d’une sécurité inférieure. Toute personne qui doit se protéger les paumes des tronçonneuses veut par la suite les meilleurs gants résistants aux coupures qui peuvent être autorisés conformément à la norme EN 381-7.

meilleurs gants résistants aux coupures

Gants conformes à la norme EN 381-7

La norme européenne EN 381 spécifie les besoins en matière d’outils de protection personnelle pour les clients de tronçonneuses à main. Pour le situer clairement, les gants de sécurité inférieurs qui ne s’ajustent pas à cette normale ne fournissent souvent aucune sécurité contrairement à une chaîne de travail constatée.

Personne ne doit se faire d’illusions sur le fait que des gants qui se défendent contre les coupures des couteaux de cuisine peuvent faire face à une déchirure.

Avis pour gauchers : L’habituel offre uniquement une sécurité pour la main gauche et ne prescrit pas de sécurité inférieure pour la main appropriée. Si vous utilisez votre main gauche pour faire fonctionner la lame remarquée, la plupart des gants ne présentent pas une sécurité suffisante contre les coupures.

Variations et formes des gants de protection pour tronçonneuses

L’ensemble de votre norme EN 381 spécifie 5 leçons de sécurité 0 – 4. Les outils de protection de chaque classe offrent une sécurité uniquement en opposition à la lame de travail remarquée, qui fonctionne à un rythme très précis.

Un gant de catégorie Zéro freine une tronçonneuse qui frappe à une vitesse maximale de 16 m/s. Les vêtements de protection de la catégorie 1 peuvent freiner les chaînes qui se transfèrent à 20 m/s, la catégorie 2 peut freiner à 24 m/s, la catégorie 3 à 28 m/s et la catégorie 4 à 32 m/s.

Important : les tronçonneuses thermiques ont une vitesse de chaîne supérieure à 20 m/s. La plupart des gants de protection ne défendent pas autant que cette vitesse, car une meilleure sécurité rend le gant très inconfortable et limite la mobilité.

Les vêtements comportent souvent des fils longs, non fixés et robustes. Si une tronçonneuse qui se transfère à plus de 20 m/s rencontre une couche protectrice de catégorie 1, les fibres ne freinent généralement la chaîne que brièvement.

Elles ne semblent pas être suffisamment robustes pour ralentir la puissance de la chaîne remarquée. En général, le contact ralentit la tronçonneuse très lentement, mais il peut aussi provoquer l’interruption des fils et le redémarrage rapide et incontrôlable de la tronçonneuse.

Les types A et B sont généralement proposés pour les gants. Les gants de sécurité réduits de type A sont des gants à 5 doigts. Il est nécessaire que le domaine entre le poignet et les doigts (encore une fois de la main) de la main gauche soit protégé.

meilleurs gants résistants aux coupures

Les gants de type B sont des gants à doigts ou des mitaines. La sécurité s’étend sur la zone entre la main et les doigts de la main gauche.

Utilisation et entretien des gants

La sécurité repose sur des fibres non attachées qui s’enroulent sur la chaîne remarquée lorsqu’elle entre en contact avec le remarqué. Tout ce qui pourrait solidifier les fibres aura un effet sur la sécurité. Il s’agit de gants supplémentaires portés en dessous ou au-dessus des gants de sécurité inférieurs.

La plupart des producteurs fournissent des produits de nettoyage et de soins ou en font varier. Les produits autres que ceux qui sont vraiment utiles au producteur peuvent faire en sorte que les fibres restent collectivement et rendent la sécurité inférieure inefficace.

Notre sélection coup de ❤ :


À quoi faut-il penser lorsque l’on achète les meilleurs gants résistants aux coupures

Le produit doit comporter une référence à la norme EN 381-7 (tronçonneuse dont la sécurité est moindre) et à la classe de sécurité. Les symboles KWF ou FPA n’ont que peu de signification en ce qui concerne la sécurité du hachage, car ces symboles affirment uniquement l’aptitude à la sylviculture.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-25 / Liens affiliés