ᐅ Test de la tronçonneuse Makita UC4551A en 2020 !

Makita UC4551A

Makita UC4551A tronçonneuse électrique

La série Makita UC4551A est sans doute l’une des tronçonneuses dont l’utilisation est particulièrement payante dans le domaine du jardinage et de l’aménagement paysager. Grâce à un apport énergétique quotidien, elle peut être utilisée partout où l’on peut se procurer une prise de courant.

Promo de 6%
Makita UC4551A Chainsaw, Noir, Bleu
  • Scie à chaîne professionnelle avec une manipulation optimale et un entretien facile
  • Changer la chaîne et ajuster la tension de la chaîne sans outils
  • Une pompe à huile améliorée avec un débit réglable assure une alimentation en huile uniforme quelles que soient la température et la viscosité
  • Réservoir d'huile à grande chaîne (200 ml) pour une utilisation prolongée
  • La grande fenêtre de visualisation permet un contrôle rapide du niveau d'huile

Makita UC4551A

L’un des principaux avantages de la tronçonneuse à chaîne électrique Makita UC4551A est qu’il n’est pas nécessaire de changer les batteries ou de remplir les réservoirs. Vous pouvez donc travailler de façon répétitive et créer des volumes de travail importants.

La série Makita UC4551A se distingue en outre par sa qualité supérieure et une fabrication de qualité supérieure, qui convient à un usage intensif. Pour les professionnels, la machine peut ne convenir que dans une mesure limitée, mais elle doit aussi découvrir ses perspectives d’utilisation. Cependant, pour l’usage personnel, le modèle est plus qu’approprié.

Caractéristiques techniques et efficacité

La tronçonneuse à chaîne Makita UC4551A a une consommation de 2 000 watts et est de ce fait en mesure de prendre beaucoup de puissance pour son moteur.

Une énergie puissante est due à ce fait potentiel et vous pouvez aussi remarquer des variétés de bois plus durables comparativement correctement. Le support inclus est particulièrement utile ici, car il vous permet de travailler lentement et avec précision sur des objets en bois épais et difficiles.

La taille de la lame est de 45 cm, ce qui est suffisant pour couper d’un seul coup des troncs d’arbres de grande taille. En ce qui concerne la cadence de la chaîne, le rendement maximal, ou dans ce cas une cadence de travail de 800 mètres par minute, est atteint. Les bois tendres et petits peuvent être traités et sciés en peu de temps.

Makita UC4551A

La chaîne utilisée est haut de gamme et est prête à minimiser le bois de manière efficace et fiable. La dimension est de 3/8 de pouce, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour trouver un substitut.

Si la chaîne s’use, vous pourrez l’enlever sans avoir besoin d’instruments – une des nombreuses forces de la série Makita UC4551A. Lorsque l’on utilise la tronçonneuse Makita, l’embrayage à glissement et le démarrage en douceur sont rentables, car ils empêchent les actions instables pendant le démarrage. Les poignets ne doivent pas être trop sollicités et le résultat du travail reste correct.

Options de la tronçonneuse Makita UC4551A

  • Sortie : 2 000 watts
  • Profondeur maximale de tranchage à 90° : 450 mm
  • Taille de la lame : 450 mm
  • Poids 5 Kg
  • Très utile
  • Dimensions 49,2 x 20,1 x 22 cm

Particulièrement facile à gérer au travail

La série Makita UC4551A est une tronçonneuse relativement simple à utiliser qui peut convenir aux nouveaux venus et aux artisans moins qualifiés. Le poids du modèle est de 5,3 kilos, ce qui fait de la tronçonneuse une des nombreuses modes les plus légères. En raison de son faible poids, la tronçonneuse est assez simple à manipuler et peut être utilisée pour travailler au sommet.

Ici, il faut néanmoins garder à l’esprit que le câble a un impact supplémentaire sur le travail en hauteur. Les travaux de longue haleine, qui peuvent être effectués sans problème grâce à la connexion par câble, peuvent être utilisés simplement en matière d’énergie en raison de leur faible poids.

La tronçonneuse peut être une alternative potentielle pour les personnes qui ne se trouvent pas aussi robustes, par exemple les retraités ayant leur propre jardin, qui ne souhaitent pas céder leur indépendance. Dans l’ensemble, vous conservez une bonne gestion du logiciel et vous pourriez fonctionner précisément grâce à l’ergonomie et au faible poids.

La connexion par câble

La Makita UC4551A est une tronçonneuse électrique qui est actionnée par un câble. À cause de cela, vous ne voulez pas utiliser de batteries, ce qui a des avantages mais aussi des inconvénients. Les batteries doivent être chargées couramment et le temps de fonctionnement actuel d’une batterie doit être pris en considération tout au long du travail.

Avec une connexion par câble, vous n’avez pas à faire cette planification, en fait, vous pouvez cependant travailler de manière répétitive. Cela est judicieux pour gérer de longs postes de travail à la découverte rapide et pour travailler généralement au cours d’une journée sans hésitation.

L’inconvénient du câble est le poids supplémentaire que vous transportez avec vous. Il limite en outre un peu plus votre liberté de mouvement.

Vous ne pouvez pas travailler à chaque endroit et vous dépendez d’une connexion ou d’une prise de courant. La taille du câble de la série Makita UC4551A est de 5 mètres et est de ce fait appropriée pour les petits jardins et le travail en atelier. Après tout, vous devriez utiliser un câble de rallonge pour étendre votre portée.

Conclusion

La série Makita UC4551A est une tronçonneuse électrique efficace et appropriée pour l’aménagement paysager et le jardinage. Le modèle, assez simple à utiliser, peut être utilisé par des clients beaucoup moins qualifiés, c’est pourquoi la UC4551A est une bonne chose pour tout le monde. Des capacités bien pensées remplissent la machine.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-25 / Liens affiliés